Reportage photographique 2010

Cliquez sur les vignettes ci-dessus pour agrandir les photographies

 

Les collègues apparaissant sur les photographies et qui ne souhaiteraient pas laisser leur image sur le site du club sont prié(e)s d'en informer le président.

 

Quelques souvenirs du Banquet au Mas des Canelles à Castanet Tolosan à distance proche du Centre des Congrès Diagora de Toulouse-Labège. Cette soirée conviviale a été très bien animée musicalement par le trio CH2 avecChristine Dumont la magnifique chanteuse, Freddy Colcy, Phil Rooster, Didier Fornili et Christophe Haunold

 

Prix Jean EBBENI

 

1 De droite à gauche : Jean-Louis Tribillon, Président du Comité d'Attribution du prix Jean Ebbeni explique les origines de la création de ce prix en présence de Marie-anne De Smet, Expert EADS et AIRBUS - Bureau d’Etudes Matériaux et Procédés – ancienne collaboratrice de Jean EBBENI à l’Université Libre de Bruxelles, d'Eleonore Foucrey représentant QUANTEL, sponsor du prix, et de Paul Smigielski, Président du club CMOI

 

2 Marie-anne fait un rappel sur les travaux de Jean Ebbeni

 

3 Paul, le parrain, explique pourquoi il a proposé au Comité l'attribution du prix à Michel Honlet, de Carl ZEISS Optronics

 

4 Michel explique son travail

 

5 Eléonore félicite Michel qui est ravi

 

6 Michel, qui représente le Luxembourg au CMOI, observe avec attention le chèque de QUANTEL qu'Eléonore vient de lui remettre

 

7 Paul fait un léger commentaire sur le trophée du prix, un cube de verre gravé au laser, bien entendu. Eléonore sourit. Et Michel a les deux mains prises !

 

8 Thierry Bosch et Jean-José Orteu, membres du Comité Scientifique et Technique du club CMOI et organisateurs du colloque à Toulouse-Labège avec Moussa Karama, sont venus sur la scène de façon imprévisible! Thierry a pris le micro et annonce un nouveau prix " Le Kiki d'Or". Eléonore et Michel ont l'air au courant! Mais pas Paul qui du coup est inquièt!Prix Imprévu : le Kiki d'Or

 

9 Paul cherche le cadeau avec sa main...sans regarder dans le sac !

 

10 C'est un maillot de l'équipe de rugby du Stade Toulousain!

 

11 Paul met le maillot et observe que le sponsor du Stade Toulousain est Peugeot et que l'emblème comporte 4 étoiles parce l'équipe a été 4 fois championne d'Europe !

 

12 Et Kiki est inscrit au dos du maillot! Toute l'histoire de son enfance à Ivry sur Seine lui remonte à la tête !

 

13 Du coup, Kiki va demander à Jean-Louis de chanter, avec la belle Christine, "Con te Partiro" d'Andrea Bocelli.

 

14 Et Jean-Louis chante...

 

15 Paul est heureux et remercie les donateurs, Jean-José et Thierry.Intronisations dans la Confrérie Pacifique et Souveraine des Tasto Mounjetos du CommingesLe « mounjeto » est le nom gascon du haricot blanc dont le plus célèbre d’entre eux est appelé « tarbais ».Mais attention, celui-ci est maintenant protégé par une AOC et sa zone strictement délimitée. Au-delà, il retrouve son nom de « mounjeto » ! La Confrérie Pacifique et Souveraine des Tasto Mounjetos du Comminges est l’une des plus célèbres et des plus actives de notre grand Sud-Ouest. Elle est pleine de vitalité tout comme le plat qu’elle défend, la mounjetado, un mets hautement roboratif ! (Extrait du reportage de Jean-Paul Amic dans le n°10 du Canard Gascon)

 

16 Le Chancelier explique l'intronisation. Les futurs intronisés ont l'air de bien comprendre....

 

17 Les intronisés commencent à déguster les haricots !

 

18 Un petit coup de pinard, ça fait du bien !

 

19 0n le jure. On respectera les règles !

 

20 ça y est, ils sont intronisés...

 

21 Et très heureux de présenter leur diplôme...

 

22 Oui, debout, c'est mieux. Merci les gars ! De gauche à droite nos éminents collègues : Mario Marchetti , Arnaud Langlois, Sébastien De Rossi, Thierry BoschDe la lévitation à la danse !

 

23 Moussa, le Grand Maître de la lévitation va faire flotter un bon vin rouge sur de l'eau. C'est de la bonne mécanique des fluides! Il passera un peu plus tard à la lévitation d'une hôtesse.

 

24 Michael, un éminent collègue, vérifie...

 

25 Et les spécialistes, de Carole à Yannick en passant par Pierre et Jean-Michel, regardent l'expérience avec intérêt. Ils feront l'expérience à leurs élèves...Mais Pierre préfère d'abord vérifier la qualité du vin !

 

26 Du coup, une autre expérience est lancée par Marie-anne. il faut choisir sur 4 matériaux de forme identique le plus léger et le plus lourd, puis donner le nom du plus lourd : Composite, Titane, Inox ou Acier? Pierre essaie et ne trouve pas. Carole et Paul rigolent !

 

27 Au tour de Carole! Les collègues sur la droite, autour de Yannick, sont très attentifs ! Et bing, Carole rejoint Pierre !

 

28 On revient alors à la grande lévitation du vivant. Kiki explique tout à la belle hôtesse qui a accepté l'expérience.

 

29 L'expérimentation commence...

 

30 Moussa, le Grand Maître contrôle avec ses experts...

 

31 Et la lévitation va débuter...

 

32 L'hôtesse ravie de cette expérimentation, exprime à l'auditoire ses impressions.

 

33 Le public, très scientifique, apprécie34 Kiki annonce une autre expérience de lévitation !

 

35 Patrice la réalise

 

36 Et on passe à la danse, avec la musique qui commence...

 

37 Avec Eléonore, le rock and roll d'abord !

 

38 La lévitation a mis l'hôtesse en pleine forme...

 

39 Thierry et Lionel s'activent. Bravo messieurs les directeurs !

 

40 Et bravo à la chanteuse aussi !

 

41 Et encore un directeur,Guillaume, qui va s'activer !

 

42 Mais Sélima arrive...

 

43 Et le rock and roll reprend avec Sélima !

 

44 Et Kiki s'active aussi grâce à une belle rockeuse !

 

Allocutions d'ouvertureCatherine GUIEN, adjointe au Maire de Toulouse, a prononcé l'allocution d'ouverture du colloque le mardi 16 novembre au Diagora à Toulouse-Labège. Ele a été aussi présente pour les allocutions lors du Banquet avec Olivier SIMONIN, directeur du Département Recherche du PRES de Toulouse et avec Jacques DAHAN, Vice-président de SICOVAL. Nos vifs remerciements à tous les trois pour leur aide à la réalisation de notre colloque.

 

45 Le discours d'ouverture du colloque de Catherine GUIEN

 

46 Allocution d'Olivier SIMONIN

 

47 Allocution de Jacques DAHAN.Autres photographies du colloque

 

48 Et pour terminer, Paul remercie Catalin et Guillaume de l'avoir aidé à installer la banderole CMOI...

 

D'autres photos sont consultables aux rubriques Prix Jean EBBENI et Réunions dînatoires du Comité CMOI